18 kilo-mètres de long sur 8 km de large, plantée au milieu d’un gigantesque lagon, et cernée par des îles par-a-disi-aques encore plus petites, voici Rodrigues. Il faut avoir de très bons yeux pour la voir sur une carte, L’île est bien cachée, on n’y vient pas par hasard.
Ne parlez pas des promenades sur la plage au petit matin quand les chèvres dorment encore, ni des petites randos qui nous font aller de crique en crique, ne parlez pas des baies, du Trou d’Argent, et de toutes ces petites plages uniquement accessibles à pied, où on se sent seul au monde, protégé de tout par ces falaises, où on pourrait passer la journée à contempler les vagues déferler, les pieds dans l’eau limpide, les doigts dans le sable fin.
A Rodrigues, on vous dira d’éteindre votre portable, de ne plus regarder l’heure, ne plus attendre d’e-mails ; que, de toute façon, il n’y a quasiment pas de réseau. Rodrigues, c’est un paradis qu’on se suggère de bouche à oreille, entre amis. C’est le conseil qu’on ne donne qu’aux gens qu’on aime vraiment. Pour découvrir cette ile, Il est préférable de louer une voiture, même si tout est possible par bus, les distances semblent courtes mais sont vite assez longues à pied et ça monte et ça descend. Nous vous attendons donc a la Villa Zourit, vers la crique de Banane.. Un petit coin sauvage avec vue sur le lagon de Coton Baie.